Envie de faire autres choses que de ramasser les pommes cet été ? Halte à la morosité et au travail laborieux ! Voici quelques jobs saisonniers originaux. Des jobs d’actions avec de vrais défis à relever pour les plus audacieux et pour les moins téméraires, des jobs offrant de véritables hâvres de paix.
« Relever le défi » pour 7 000 eurosÂ
Vous êtes libre du du 25 août au 25 septembre ? Devenez pendant un mois le bras droit du directeur d’ADECCO, Alain Dehaze, pour un salaire de 7000 euros. Evidemment une forte motivation et des compétences spécifiques telles que la maîtrise de l’anglais et un esprit méthodique sont indispensables pour ce poste à responsabilité.
Cette offre s’inscrit dans le cadre de l’événement « ADECCO Way To Work » qui propose des centaines d’offres à travers le monde entier.
Devenir agent secret pour la Chine
Vous êtes chinois et vous vous êtes installé en France pour étudier ? N’hésitez pas, devenez espion pour la Chine. D’après le journal  The Sydney Morning Herald la Chine n’hésiterait pas à recruter ses futurs agents secrets sur les campus australiens. Un ancien informateur, Alain Chouet interviewé dans le journal Atlantico laisse entendre que ce type de recrutement est valable pour la plupart des pays développés. La Chine, bien qu’en fort développement économique aurait encore besoin d’étoffer ses connaissances technologiques et son savoir faire, d’où le recours à des espions, et rien de mieux pour cela que de dénicher ses futurs espions directement sur les campus.
Loin de toute agitation, travail et repos
Devenir éclusier. Ouvrir les portes au péniches, saluer les touristes, ou vérifier la qualité de l’eau, le travail n’est pas des plus harassants. Chaque années les éclusiers qui partent en vacances sont remplacés par des saisonniers. Si vous aimez la nature, les touristes et.. le repos, n’hésitez pas à postuler généralement, auprès des conseils généraux. Il suffit de savoir nager et de disposer de quelques notions d’anglais.
Ecluse du canal du Midi – CC alesk
Devenir gardien de salle en musée. « Non monsieur les flash sont interdits ! », « veuillez ne pas toucher aux tableaux ! » ou encore, « mesdames et messieurs le musée va fermer ». Si ces quelques mots sont à votre portée alors ce job est fait pour vous. Pour un mois ou deux les mairies recrutent chaque année des saisonniers pour surveiller les salles des musées. Prévoir simplement de quoi s’occuper, Kindle ou smartphones, pour faire face aux heures qui ne passent pas assez vites.