L’école d’ingĂ©nieurs INSA Toulouse a adaptĂ© ses formations aux mĂ©tiers dont les industriels auront besoin dès maintenant et demain :                                                        Â
Ingénierie du risque : pour faire face aux réglementations de plus en plus précises et sévères comme la mise aux normes des productions, la sécurisation des sites, la limitation de l’impact sur l’environnement et la santé.
Ingénierie de l’énergie : c’est une préoccupation constante depuis la remise en cause du nucléaire et l’augmentation régulière du prix des énergies fossiles. Comment développer et perfectionner les nouvelles sources d’énergie ?
Ingénierie de miniaturisation : Il s’agit des systèmes embarqués aussi bien dans les avions, trains, voitures que dans les téléphones portables. Les systèmes ont besoin d’être sans cesse miniaturisés et sécurisés. Plusieurs disciplines permettent ces avancées technologiques en interrelation comme la biologie moléculaire, l’informatique ou les nanotechnologies.