Le salon Infosup de Toulouse, clé d’orientation des études « après le bac »

midi-pyrenees : Le salon Infosup de Toulouse

ORIENTATION. Du 16 au 19 novembre 2016, au Parc des Expositions de Toulouse, plus de 50 000 lycéens sont attendus au salon Infosup, ouvert de 9 à 17 heures, et en nocturne jusqu’à 20 heures le vendredi 18 novembre. Il est conçu pour  permettre un défrichage des filières proposées par l’enseignement supérieur, dans toute la nouvelle région Occitanie Pyrénées-Méditerranée.

Co-organisé par le rectorat de l’académie de Toulouse et l’Onisep, plus de 300 exposants se répartissent dans 4 halls : universités, instituts universitaires de technologie, écoles d’ingénieurs, écoles de gestion et de commerce, classes préparatoires… soit la quasi-totalité  de l’offre de formation du grand-Sud.

Une nouveauté cette année, un stand APB sera consacré à l’utilisation du site internet APB (admission post bac), point de passage obligé pour poursuivre ses études. Ainsi, dès la classe de première du bac général, les lycéens et leurs parents peuvent s’entrainer au fonctionnement de ce portail.

Les visiteurs de ce salon peuvent ainsi préparer et construire leur choix d’orientation : ils font l’acquisition d’une connaissance précise de l’Offre de formation, mais ils doivent également travailler sur eux-mêmes pour mieux connaître leurs facilités, leurs envies, leurs ambitions mais également leurs freins et ce qu’ils n’aimeraient pas comme futur métier.



Et vous qu'en pensez-vous ? Reagir a l'article !

Loading Comments…
more
Allowed HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <blockquote> <code> <em> <strong>
Cet article vous a plu ?
Le salon Infosup de Toulouse, clé d’orientation des études « après le bac » 5.00/5 4 votes